L’agence

Fiche d’identité

  • Année de création : 1988
  • Nom de famille : RDVA est le nom commercial du Rendez-Vous Des Amis. C’est le nom du café restaurant désaffecté où l’agence s’est établie à sa création. L’établissement venait alors d’être acheté par la ville de Gonesse dans la perspective d’une opération d’urbanisme en centre ville. La ville avait souhaité donner un coup de pouce au projet de l’entreprise en lui proposant d’occuper les lieux, moyennant un avantageux loyer. La ville de Gonesse fut également le premier client de RDVA, lui confiant alors la réalisation globale (rédaction, photo, maquettage) de son bulletin municipal.
  • Structure juridique : EURL au capital de 56000 €
  • Dirigeant : Serge Brianchon
  • Garanties structurelles : l’agence dispose d’une forte solidité financière. Niveau endettement proche de 0, trésorerie solide garantissent la pérennité de l’entreprise sur le long terme.
  • Contrats sous marché publics : au 1er mars 2020, RDVA est titulaire de 15 contrats passés dans le cadre d’une procédure d’appel d’offres.

Exigences / philosophie

  • Souplesse : comme la plupart des TPE / PME, RDVA s’adapte aux attentes et aux modes d’action de ses clients.
  • Réactivité : nos clients savent qu’il peuvent compter sur l’équipe RDVA pour la mise en œuvre rapide de leurs supports de communication.
  • Respect des délais : la première de nos exigences. Qu’il s’agisse de presse d’information municipale, de création ou de mise à jour de packaging, de supports audiovisuels destinés à des événementiels, RDVA garantit la fourniture de ses prestations dans le strict respect des plannings établis au lancement de chaque projet.
  • Innovation, méthodes : l’agence se distingue par une veille technologique permanente pour s’équiper des meilleurs logiciels, rechercher des solutions d’optimisation des ses prestations, s’adapter aux évolutions rapides des domaines de l’Internet et de la production audiovisuelle.
  • Communiquer utile : la communication n’est pas une fin en soi, mais un moyen au service d’un objectif clair : informer les populations dans le cadre de la communication publique ; développer les ventes dans le cadre de la communication d’entreprise.
  • Coûts raisonnés : toutes nos prestations sont calculées sur la base d’une estimation ou d’une évaluation précise des temps passés, avec application de taux horaires standards des métiers de l’imprimerie, des arts graphiques, de l’informatique et des métiers de l’audiovisuel. Ces coûts sont calculés et suivis au moyen de notre logiciel de gestion BillJobs, spécifiquement développé pour la gestion des agences de communication et de publicité.

Engagement citoyen et développement durable

  • Des locaux économes en énergie : des bureaux récents, une extinction totale du chauffage et des des équipements électriques et électroniques en dehors des heures d’ouverture font de RDVA une entreprise soucieuse d’économiser l’énergie.
  • Tri sélectif : papiers, cartons sont triés en vue de leur recyclage dans le cadre du programme RECYGO opéré par La Poste.
  • Sous traitance ciblée vers des prestataires de proximité : les imprimeries sous traitantes de l’agence sont toutes certifiées Imprim’Vert. Nos choix de papiers et supports se portent exclusivement vers des matières issues du recyclages et respectant les normes européennes PEFC/FSC.
  • Des contrats de travail solides : tous les salariés de l’agence disposent d’un CDI. Pigistes et collaborateurs occasionnels sont employés dans le cadre de contrats spécifiques à leur métier (journalistes pigistes, intermittents, maison des artistes, Agessa…).
  • Un engagement en faveur de la formation des jeunes : l’agence assure régulièrement la formation d’étudiants en contrat en alternance dans les domaines du graphisme et de la réalisation audiovisuelle.
  • Un engagement en faveur de l’insertion : RDVA s’est vu remettre le prix « entreprise et collège » par le conseil général du Val d’Oise pour son action citoyenne au service de l’éducation dans le cadre du dispositif « bourse de stages » (accueil de collégiens de 3ème  issus de milieux défavorisés pour leur stage d’observation en entreprise).